Menu 04 82 29 27 68
58 Avenue des Caniers - Bat B 13400 Aubagne
Horaires Lundi au vendredi : 9h à 18h30
Horaires des formations : Lundi au vendredi : 9h à 12h – 13h à 17h
Contactez-nous
Nirvanails,
votre centre de formation prothésiste ongulaire à Aubagne et Marseille
Contactez-nous

Stages de perfectionnement prothésie ongulaire – Aubagne

Les femmes sont de plus en plus soucieuses de l’aspect de leurs mains et de leurs ongles. Le métier de prothésiste ongulaire a ainsi le vent en poupe, la prothésie ongulaire étant l’une des prestations les plus rentables en institut. Pour vous permettre d’exercer le travail de styliste ongulaire, Nirvanails vous propose des stages de perfectionnement en prothésie ongulaire afin de découvrir ou de vous améliorer dans les différentes techniques. Le centre de formation fait profiter de nombreux avantages à ses stagiaires. Le nombre de participants par session est notamment limité à 4 personnes pour permettre aux participants de bénéficier d’un meilleur encadrement. Les produits et modèles sont directement fournis par Nirvanails durant la formation. Profitez d’un programme personnalisé et de l’assistance d’une formatrice professionnelle, à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

perfectionnement prothésie ongulaire
L’école en onglerie est basée au 58 avenue des Caniers à Aubagne. Pour des informations complémentaires sur les stages et formations, le secrétariat téléphonique se tient à votre disposition du lundi au vendredi (de 9h à 18h).

Les détails de la formation perfectionnement en prothésie ongulaire

La formation professionnelle en prothésie ongulaire vise à vous aider à maîtriser parfaitement les différentes techniques.
  • Pour qui : elle s’adresse aux prothésistes ongulaires de niveau intermédiaire et professionnel souhaitant s’améliorer, avant d’envisager une activité professionnelle.
  • Prérequis : elle ne nécessite pas de prérequis. La formation est ainsi accessible à toute personne souhaitant exercer le métier de prothésiste ongulaire.
  • Durée de la formation : elle s’étend sur 1 à 3 jours.

Les bases du métier de prothésiste ongulaire

Le stage de perfectionnement en prothésie ongulaire vous permet de revoir les bases du métier de prothésiste ongulaire et de corriger les éventuelles erreurs. La formatrice revient notamment sur l’ongle naturel et ses maladies. Elle vous informe également sur les règles d’hygiène et de santé à respecter au travail. Elle vous livre toutes les précautions à prendre afin de limiter les risques pour vous, vos collaborateurs et vos clients. Vous pourrez ainsi exercer le métier de prothésiste ongulaire en toute sécurité.

Les techniques de pose de faux-ongles (gel et résine)

Pour se démarquer lors d’événements ou tout simplement pour s’assurer un look irréprochable au quotidien, les faux-ongles sont devenus extrêmement populaires auprès de la gente féminine. Le stage de perfectionnement, proposé par Nirvanails, a pour but de vous aider à maîtriser la pose de faux-ongles, sous toutes ses formes, suivant la formation choisie : ongle en gel ou ongle résine.
Pour rappel, le gel est une matière visqueuse qui durcit et sèche sous rayonnement UV. La résine est, quant à elle, un mélange de poudre et de liquide qui sèche à l’air libre. Les deux méthodes suivent des protocoles biens précis, auxquels vous serez formés au centre de formation en prothésie ongulaire à Aubagne.
Après l’étape de préparation durant laquelle les ongles et les mains sont lavés et séchés, les cuticules repoussées, il faut donner aux ongles la forme et la longueur voulue (carré, amande, arrondi, etc.). Il faut ensuite les dégraisser et les polir pour que la matière adhère bien. On procède ensuite à l’application d’un primer pour protéger la kératine. Le gel UV est appliqué directement sur l’ongle poli et affiné, puis il est séché et durci dans un appareil à UV pour adhérer parfaitement sur votre ongle.

Pose de faux-ongles
On suit les mêmes étapes de préparation pour la résine, à la différence qu’elle est modelée et posée au pinceau sur l’ongle et que l’on fait sécher les ongles à l'air libre. On polit encore afin que la résine soit indissociable de l’ongle. Le gel UV et la résine permettent tous deux de renforcer et rallonger les ongles naturels et offriront à vos clientes de magnifiques ongles manucurés et résistants plusieurs semaines. Avec une structure plus malléable et qui offre une plus grande souplesse, le gel UV permet d’obtenir une apparence plus naturelle. La rigidité de la résine offrira quant à elle un rendu un peu plus artificiel.

La technique d’allongement de l’ongle (gel et résine)

Le stage de perfectionnement prothésiste ongulaire vous initie également à une technique d’allongement des ongles parfaitement naturelle : le chablon. Elle permet de transformer des ongles courts voire rongés en des ongles parfaitement soignés et esthétiques. Il s’agit d’une sorte de papier avec une face collante, conçue pour épouser la forme des doigts. Placé sur l’ongle, elle va servir de support afin d'accueillir le gel UV ou la résine en vue de réaliser une extension. L’avantage du chablon est que l’on diminue les couches posées sur l’ongle naturel. Ainsi, il ne nécessite ni de colle ni de faux-ongles. Le résultat qu’offre cette technique de modelage d’ongle est parfaitement solide et naturel.
La technique de l’allongement de l’ongle en gel ou résine, ainsi que la décoration d’ongles seront abordés durant la formation, sans être travaillés. Les stages de perfectionnement proposés par Nirvanails sont intensifs. Votre formatrice se tient à votre disposition pour répondre à vos questions si vous rencontrez des difficultés. Il vous faudra ainsi un entraînement régulier chez vous pour obtenir de beaux résultats et pour acquérir une finesse ainsi qu’une rapidité dans votre travail.
Haute de page Itinéraire Contact
Vous appréciez, partagez !
Nirvanails / Gwladys Ruault Télèphone04 82 29 27 68
Adresse58 Avenue des Caniers - Bat B
13400 Aubagne